Société Générale Sénégal

Banque, Assurance, Finance
Dakar, Sénégal

Société Générale Sénégal

Banque, Assurance, Finance Dakar, Sénégal

Chargé (e) de la Relation Fournisseur et Optimisation Process

  • Lieu de travail Sénégal
  • Date d'expiration 17 Mai
  • Niveau de poste Débutant / Junior| Confirmé / Expérimenté
  • Secteur d'activité Banque, Assurance, Finance
  • Nombre de postes 01
  • Type de contrat CDI

Présentation de l’Entreprise

Banque de référence au Sénégal, Société Générale Sénégal exerce depuis 1962 à travers son réseau d’agences qui fait d’elle une banque de proximité. Elle intervient dans tous les secteurs de l’économie sénégalaise, se positionnant ainsi en acteur majeur du développement.

Grâce à un modèle de banque universelle, elle offre un large spectre de produits et de services. L’innovation commerciale et technologique est au cœur de sa stratégie de développement, et elle met à disposition des investisseurs des solutions appropriées afin de les accompagner pleinement dans leurs projets d’internationalisation.

Dans le cadre du renforcement de son équipe, Société Général Sénégal recherche pour le compte du Centre des Services Mutualisés Paiement et Mobile (CSM PM), 01 Chargé de la Relation fournisseur et Optimisation des Process (H/F).

Le Chargé de la Relation fournisseur et Optimisation des Process (H/F) a pour rôle de produire et d’analyser les données de suivi des relations avec les fournisseurs principalement afin de donner des orientations de pilotage au pôle mais également de mesurer le niveau de service et la qualité des prestations de ces derniers à l’endroit des filiales AFS. 

Dans le cadre de son activité, il ou elle s’attache à mener à bien les missions suivantes:  

1/ Production de reportings hebdomadaires et mensuels

Le titulaire a pour rôle la mise en place et l’analyse de reportings périodiques afin de donner une visibilité sur la prise en charge des obligations contractuelles des fournisseurs et des filiales tenir des comités récurrents avec les deux parties en vue d’optimiser ce suivi.

2/ Suivi facturation et SLA

Il suit et met à jour de façon permanente les tableaux de bords de suivi des règlements de factures au niveau des filiales et analyse les niveaux de prestation des fournisseurs sur l’ensemble des domaines (émission, acquisition TPE et acquisition GAB) selon les remontées de l’ensemble des filiales. 

3/ Relations avec les domaines

Il met en place des outils permettant la production de données à comparer avec celles facturées par les fournisseurs et veille à l’exactitude, si non à la correction de ces dernières (nombre de cartes, de GAB et de TPE facturés pour chaque filiale vs le nombre réel actif sur les bases). 

4/ Mise à jour des bases contact

Il met à jour les contact-listes des filiales par métier impliqué sur l’ensemble des processus ciblés et les met à disposition des fournisseurs en veillant à ce que les bons destinataires soient interpellés. Il rafraîchit également les listes des destinataires au niveau des filiales suite aux départs, mobilités et réaménagements qui surviendraient au cours de la relation. 

5/ Respect des délais et qualité

Il respecte les délais d’envoi des tableaux de bord (hebdomadaires et mensuels, s’assure de la cohérence des données, et fournit une analyse qualitative. 

6/ Formation et assistance aux filiales  

Il accompagne les filiales sur une meilleure compréhension des factures et les assiste sur les demandes ponctuelles faites aux différents fournisseurs. 

7/Escalade de tout problème ou risque identifié

Il a le devoir d’escalader tout problème ou risque identifié dans le cadre de son activité pouvant porter préjudice aux filiales. 

Profil recherché 

Métier / Technique

  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, …)
  • Bonne connaissance des domaines
  • Très bonne maitrise des contrats et des prestations
  • Excellente connaissance des produits et services bancaires (référent sur les domaines monétiques
  • Capacité d’analyse et de synthèse

 

Comportemental

  • Bonne capacité d’Analyse et synthèse
  • Réactivité et créativité
  • Organisation, Planification et coordination
  • Orienté résultats, service clients et qualité
  • Polyvalence : curiosité, rapidement opérationnel sur différents sujets

500 à 999 personnes

Grande entreprise

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus